RÉSERVER MAINTENANT
NosFavoris
Spa and Fitness Center - SandosSpa and Fitness Center - Sandos

Offrez-vous un moment de détente au Spa Sandos qui inclut une salle de gym bien équipée et un spa proposant divers massages et soins. (+ de 18 ans)

Xcalacoco EventsXcalacoco Events

Apprenez à vivre comme les ancêtres Mayas pendant toute une semaine et profitez d'activités et de performances directement inspirées de l'environnement historique, culturel et naturel de la région.

Parc aquatiqueParc aquatique

Pour les petits et grands, le complexe propose une myriade d'activités et de sports pour le plus grand plaisir de tous.

  L'expérience Xcalacoco
L'expérience XcalacocoDécouvrez les merveilles de la culture Maya

Pour le peuple Maya, l'esprit du jaguar vit en chacun de nous et nous donne la force d'aller de l'avant et d'explorer. Cet esprit d'aventure nous a conduit jusqu'à cette partie de la côte caribéenne : une terre appelée Xcalacoco. Dans les forêts de cette région, nous organisons des activités interactives pour rendre hommage aux éléments sacrés mayas à différents jours de la semaine. Que vous assistiez à une de nos performances nocturnes hautes en couleur, que vous jouiez à l'ancien jeu de balle maya, que vous vous initiiez aux méthodes de survie dans la jungle, que vous goûtiez à la cuisine régionale ou que vous méditiez près d'un cénote, vous verrez que le Sandos Caracol est bien plus qu'une station balnéaire traditionnelle.


Prestations

Jour 1 : L'Arrivée L'histoire de Xcalacoco débute sur la plage. Des rameurs mayas viennent de secourir un naufragé qui s'était lancé dans une excursion en canoë depuis Cozumel. Lorsqu'ils atteignent la terre ferme, les rameurs se rendent compte que l'homme est différent d'eux - blanc - et prennent peur. Le chef du village, le Chaman, ordonne de l'offrir en sacrifice à la déesse. Cependant, la fille du Chaman plaide en faveur de l'homme blanc. Victime de son amour paternel, le Chaman exauce le souhait de sa fille et épargne l'étranger.

Jour 2 : Le Cénote La légende maya raconte l'histoire d'amour tragique entre un courageux étranger et une belle princesse maya. Leur rencontre a lieu lorsque la fille du Chaman sauve l'homme blanc du sacrifice prévu par son père. Au fil du temps, les deux jeunes gens s'enseignent mutuellement leurs langues maternelles respectives ; à la tombée de la nuit, ils se rencontrent en secret aux abords du cénote et finissent par forger un amour si fort qu'il est impossible de le briser. Une nuit, le Chaman surprend sa fille et son nouvel amour ensemble, près du cénote. Il est si furieux qu'il ordonne la mort de l'étranger et de sa propre fille. Le Chaman en appelle aux dieux pour qu'ils offrent le couple en sacrifice à Chaac, le dieu maya de la pluie.

Jour 3 : Cérémonie du Feu de la Vie Durant cette cérémonie, la foule se rassemble dans une clairière, au cœur de la jungle, pour assister à un rituel maya mettant en scène l'obscurité et le feu. Entouré par une chaleur intense, le Chilam maya remercie le Grand Créateur pour tout ce qu'il a créé, à savoir les éléments sacrés que sont l'eau, le soleil, le vent, la terre et la vie. Alors que les villageois dansent au rythme tonitruant des tambours, les membres de la communauté Xcalacoco se réunissent autour d'une prière pour l'harmonie. Par cette cérémonie, nous promettons de continuer à nourrir le Feu de la Vie.

AventuresPistes cyclables : Promenez-vous dans la forêt luxuriante du complexe et découvrez les diverses attractions du site proposées par ce domaine magnifique.
Sentier des cenoté : Ce sentier protégé à travers la forêt mène à diverses sources souterraines naturelles appelées cenote.
Sentier de la mangrove : Découvrez l'un des principaux habitats de la côte caraïbe du Mexique ! Nos mangroves regorgent d'arbres exotiques et d'une faune sauvage très riche.
Rivière Maya : Faites une balade en bateau sur une rivière aux nombreux détours où vous découvrirez des plantes et animaux locaux..

NatureRéserve ornithologique : Admirez une multitude d'oiseaux multicolores dans un cadre luxuriant.
Rencontre avec les cerfs : Observez le cerf de Virginie, l'un des animaux les plus gracieux de la région, dans son habitat forestier naturel.
Découverte de la forêt Maya : La forêt regorge d'une multitude d'animaux sauvages ! Observez plus de 60 espèces de mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens.
Lagon des tortues : Plusieurs espèces de tortues d'eau douce vivent dans nos lagons.
Iguanes : Ces reptiles préhistoriques vivant en forêt peuvent être observés se prélassant au soleil sur l'ensemble du complexe.
Crabes de mangrove : Vous tomberez sous le charme des couleurs chatoyantes et de la marche très spéciale de ces crustacés surprenants.
Plantez un arbre : Sandos s'engage dans la préservation des forêts mexicaines dans l'état de Quintana Roo. Vous êtes invités à prendre part à ce programme en plantant un arbre dans le complexe afin d'immortaliser votre séjour.

MAKE A RESERVATION
MAKE A RESERVATION
From
To
Seleccione la edad de los niños

Edades de los niños en la habitacion 1


OurFavorites
Spa & FitnessSpa & Fitness

Give in to relaxation at Spa Sandos, featuring a well-equipped gym and a full spa with a variety of massages and treatments. (18+)

Xcalacoco Xcalacoco

Learn to live like the ancient Mayans throughout the week with activities and performances inspired by regional history, culture and nature.

Family ActivitiesFamily Activities

From the young to the young at heart, the resort has endless fun-filled activities and sports for everyone to enjoy during their vacation.

  The Xcalacoco Experience
The Xcalacoco ExperienceDiscover the wonders of ancient Mayan culture

The Mayan people believe that the spirit of the jaguar lives in us all, empowering us to get out and explore. This adventurous spirit led us to this part of the Caribbean coast: an area known as Xcalacoco. In the jungles of this land, we use interactive activities that pay homage to a sacred Mayan element on different days of the week. Whether you’re experiencing one of our colorful nighttime performances, playing the ancient Mayan ball game, learning jungle survival skills, savoring regional cuisine, or meditating by a cenote, you’ll see that Sandos Caracol is much more than your typical beach resort.


Features

Day 1: The Arrival The story of Xcalacoco begins on the beach. Mayan rowers have just rescued a castaway on a canoe journey from the island of Cozumel. When they reach the mainland, the people see that the man is different from them – white – and they are afraid. The village leader, the Chaman, orders to offer the white man up as a sacrifice to the goddess. The Chaman’s daughter, however, pleads on the man’s behalf. Overcome by fatherly love, the Chaman grants his daughter’s wish and spares the foreign man’s life.

Day 2: The Cenote Mayan legend tells the tale of a tragic love story between a brave foreigner and a beautiful Mayan princess. They met when the Chaman’s daughter saved the white man’s life when her father was about to offer him up as sacrifice. As time went on, the pair teaches each other their native languages, meeting secretly by the cenote at dark and forging a love so strong it could not be broken. One night, the Chaman catches his daughter and her new love together by the cenote. He becomes so enraged that he orders to have his own daughter and the foreigner killed. The Chaman calls on the gods themselves to see the pair put to death in an offering to Chaac, the Mayan god of rain.

Day 3: Fire of Life Ceremony In this ceremony, the crowd gathers around a clearing in the jungle to witness a Mayan ritual of darkness and fire. Surrounded by the intense heat, the Mayan Chilam gives thanks for everything the Great Creator has given us: the sacred elements of Water, Sun, Wind, Earth and Life. While the villagers dance to thunderous drums, the Xcalacoco community unites in a prayer for harmony. In this final ceremony, we promise to continue feeding the Fire of Life.

Adventure ActivitiesBike Path: Take a trip through the resort’s lush jungle and on-site attractions on a path that takes you around the beautiful property.
The Cenote Route: This wilderness path leads through the jungle past a series of natural underground springs known as cenotes.
Mangrove Path: Explore one of the most important coastal habitats along Mexico’s Caribbean coast! Our mangrove forests are filled with exotic trees and wildlife.
Mayan River: Take a tranquil boat ride through a winding river as you encounter native plants and animals along the way..

Nature ActivitiesBird Sanctuary: Admire a multitude of multicolored birds in a lush environment.
Deer Encounter: Observe white-tailed deer, one of the region’s most graceful animals, in a natural jungle habitat.
Discover the Mayan Jungle: An abundance of local wildlife lives in the jungle! You can spot over 60 species of mammals, birds, reptiles and amphibians.
Turtle Lagoon: Several species of freshwater turtles love to cool off in our lagoons.
Iguanas: These prehistoric jungle reptiles can be found sunning themselves throughout the resort.
Mangrove Crabs: Guests love the bright colors and peculiar walk of these eye-catching crustaceans.
Plant a Tree: Sandos supports the conservation of Mexican rainforests in the state of Quintana Roo. Guests are invited to take part in this important program by planting a tree at the resort to commemorate their stay.